Le hockey sur glace est un merveilleux sport pour les enfants. Nous les accueillons dès l’âge de 4 ans et ils grandissent avec ce sport jusqu’à leur 20 ans dans la catégorie Mineur. Ils apprennent tout au long de ce parcours les valeurs de ce sport qui leurs serviront dans tous les aspects de leur vie. L’apprentissage psychomoteur au plus jeune âge qui les aidera à développer leur motricité sur la glace, le contrôle de l’équilibre, ainsi que la synchronisation avec le haut du corps par le maniement de la crosse. La cohésion, le travail d’équipe, le goût de la difficulté à tout âge et le dépassement de soi dans la compétition de haut niveau pour les jeunes adultes.

Les règles savent accompagner les enfants dans leur croissance, l’interdiction des charges jusqu’à la catégorie U13 et les équipements très protecteurs, des palets allégés pour les plus jeunes rendent ce sport tout à fait adapté aux jeunes enfants, jusqu’à 13 ans il n’y a pas de distinction entre filles et garçons tous évoluent ensemble dans la même équipe. Les filles peuvent ensuite choisir de jouer avec des garçons plus jeunes ou continuer à suivre leur camarades masculins.

C’est un sport de sprint permanent, les 5 joueurs sur la glace se relaient constamment (toutes les 1 à 2 minutes) afin d’être toujours les plus rapides possible Cela nous permet d’offrir à 15 – 20 enfants un temps de jeu équivalent pendant les rencontres avec les équipes adverses. Toujours jusqu’à la catégorie U13 le développement personnel et l’esprit d’équipe sont préférés à l’esprit de compétition. Ainsi les nombreuses rencontres ne constituent pas une compétition : pas de classement, pas de diffusion des scores de matchs.

A partir de U15 le sport devient beaucoup plus viril avec l’arrivée des charges, et la compétition s’engage entre les différents clubs. De la catégorie U15 à la catégorie U20, dans les niveaux excellence ou élite, les jeunes peuvent exprimer toute leur sportivité et atteindre le meilleur d’eux même.

%d blogueurs aiment cette page :